fbpx

Ateliers d'auto-scann thérapeutique

Partez à la découverte de votre monde intérieur !

Vous souhaiteriez comprendre un peu mieux ce qui se passe en votre intérieur, la cause d’une douleur, d’un problème étrange, d’une angoisse… Quelque chose qui traîne depuis un moment et qu’il vous paraît difficile de résoudre. Vous voudriez être plus « autonomes » d’un point de vue thérapeutique, ne pas tant avoir à vous remettre à l’avis d’autres personnes. Et puis simplement vous connaître un peu mieux, de manière pas tant « analytique » que réelle et sensible …

De nos jours, il est très difficile de faire ce genre de « descente» en soi-même : les réseaux sociaux, tout ce qu’offre internet et la société du spectacle de nouveauté permanente, dès qu’on trouve un peu de temps pour le faire, nous le vole, tout simplement. J’ai vu des personnes en cabinet, maladivement incapables de prendre ne serait-ce qu’une seconde pour essayer de se mettre un peu au diapason avec leurs sentiments, pour avoir ne serait-ce qu’une petite idée de l’état dans lequel elles se trouvent.

 

Situation initiale
Situation intermédaire

En fait, l’introspection, ou la capacité à se connaître de l’intérieur, est quelque chose probablement d’aussi vieux que l’Homme. Il existe des méthodes, justement, dérivées de pratiques méditatives, pour, quand on pas de réponse, pouvoir se sonder et comprendre un peu mieux ce qui se passe à l’intérieur. Cela demande en général un peu de patience, de persévérance et de temps consacré, mais souvent on finit par en savoir un peu plus.

« Qui mieux que vous sait vos besoins ?
Apprendre à se connaître est le premier des soins
Qu’impose à tous mortels la Majesté suprême. »

Jean de la Fontaine

 

Au final, en plus de ressentir un profond apaisement, une libération, on se connaît un peu mieux soi-même, et on est surtout plus intuitif. On comprend les choses plus immédiatement, les situations, les relations… Cette sensibilité thérapeutique qu’on a acquise sur soi-même, on peut la reporter sur l’autre, et l’aider à comprendre l’origine d’un problème. La connaissance intérieure est le meilleur moyen de comprendre après coup le monde autour de soi.

 

 

Liberté
Me voilà

Ces méthodes m’ont aidé à me sortir, au long d’un travail de plusieurs années, de problèmes très persistants, et m’aident encore aujourd’hui, quand quelque chose ne va pas, à en savoir un peu plus. Je les utilise parfois en cabinet pour aider une personne à se connaître un peu mieux, en plus des soins que je donne et qui permettent la libération de certaines charges. C’est bien ce qu’on appelle, dans plusieurs traditions, les Grands Mystères ! C’est à dire le voyage en soi-même, le plus long, tortueux et fabuleux !

Les ateliers durent une journée, deux fois 3 heures, en général une fois par mois le samedi (la fréquence pourrait augmenter avec le nombre de demandes).

Les tarifs pour la journée sont de 60 euros (tarif plein), ou bien de 45 euros (tarif réduit).

Pour les inscriptions ou plus d’informations, me contacter directement, au coordonnées ci-dessous :

 

 

 Contact

M'appeler
06 68 20 23 11
Adresse mail
lcost234@gmail.com
Mon adresse

5 rue Boyer, 34070 Montpellier

Horaires d'ouverture

Lundi : 10h – 19h

Mardi : 10h – 19h

Mercredi : 10h – 19h

Jeudi : 10h – 19h

Vendredi : 10h – 19h

Samedi : fermé

Dimanche : fermé

1 + 7 =