A propos de moi
Laurent Costamagna
Comme pour beaucoup de confrères, je ne suis pas devenu magnétiseur par formation. D’ailleurs je ne pense pas que qui que se soit puisse prétendre en décerner le titre à quelqu’un d’autre. Nous travaillons avec des énergies universelles, divines, et qui n’appartiennent à personne.
C’est, en fait, la maladie qui m’y a conduit. Je souffrais de ce qu’on appelle aujourd’hui la fibromyalgie, c’est à dire tout une série de symptômes très handicapants, des douleurs chroniques, des sensations de brûlures, des blocages musculaires, des désordres digestifs…
A la suite d’un travail acharné sur moi de plusieurs années, je suis devenu magnétiseur. C’est la maladie qui a été mon école (comme pour les « Chamans » de la plupart des traditions, leur apprentissage est une véritable épreuve). J’ai pu en acquérir la vision de ce qu’on appelle les «corps subtils», et donc en savoir plus sur l’origine des maladies.
C’est Pascal Bouchet, mon mentor en chamanisme, (ses conférences sont visibles sur le net), qui m’a poussé à devenir thérapeute.
Assez tôt en quête de compréhension profonde, et ayant toujours un peu «souffert» de ce monde dégénéré, j’ai commencé la méditation zen à l’âge de 20 ans (la vraie pratique authentique transmise depuis des siècles), et je m’intéresse aujourd’hui énormément aux enseignements des divers religions et spiritualités.
Je pense que l’humanité possède en son patrimoine énormément de savoir dont elle n’a pas encore totalement éprouvé la dimension, et qui lui sera fort utile pour traverser les problèmes à venir.