fbpx

J’avais écrit un article sur les Elementaux où j’expliquais un peu comment ils interagissent avec nous. En fait, pour moi, ils sont partout, dans le moindre brin d’herbe, ils font que les plantes poussent, que tout bouge et se transforme, comme des ouvriers incessants. Ils sont la partie non visible et dynamique de la Nature.

En fait, il y a des courants d’énergie partout, sous le sol, au dessus, au travers des arbres… C’est pour cela que je conseille aux personnes que j’accompagne d’aller s’ils le peuvent randonner au moins deux fois par mois, c’est tout simple mais c’est tout de même assez important. La nature se charge sans problème des charges émotionnelles négatives accumulées, elle a suffisamment d’espace et d’énergie pour cela. Il y a des personnes qui pensent qu’il faut éviter de la « polluer » avec ses mauvaises énergies mais c’est grandement la sous-estimer. Les courants qui la traversent sont si forts et si puissants qu’elle n’en fait pour ainsi dire qu’une bouchée.

Par exemple, au bout de 3 heures de marche, on peut sentir des tensions dans le bas du corps se déliter petit à petit, comme de la vieille pierre qui s’effrite, et sombrer, être avalée dans le sol.

Ou lorsqu’on passe près d’un cours d’eau on peut sentir comme de la crasse sortir du fond de ses muscles et partir dans un courant bleuté.

Parfois on a mal, on sent des douleurs inexpliquées aux articulations, c’est toute cette inflammation logée en nous, nos conflits, qui sortent.

Les arbres absorbent les miasmes énergétiques et les projettent vers le ciel en les purifiant, l’énergie pulsant à travers de bas en haut. On peut même sentir parfois comme des pulsations, traversant la terre et les arbres, une circulation sanguine tellurienne : Poum, poum… PAF; Poum, poum… PAF…

Dans chaque montagne, ou même petit mont rocheux, il y a comme une vague de puissance qui peut nous porter si on le souhaite, nous aider à marcher.

C’est cela le vrai chamanisme, peut importe pour moi la tradition ou pays d’origine. Évidemment il faut beaucoup travailler sur soi pour percevoir ce genre de choses, facilement des milliers d’heures.

Cela d’ailleurs à mon sens n’est pas totalement en désaccord avec une doctrine religieuse (je m’adresse surtout à mes amis cathos tradis) particulière, prônant un Dieu unique et l’entremise d’un prophète ou même d’un rédempteur.

C’est d’ailleurs ça le sens d’un pèlerinage, on pèle, on perd ses peaux, toutes les choses en nous qui nous séparent de cette Vérité totale dont parle Jésus, tombent. Les gens trop séparés de la nature s’affaiblissent assez vite et génèrent en eux une perception du monde erronée, sans racine, édulcorée.

Je ne dis pas qu’il faille l’idéaliser, cela c’est pire que tout, à mon sens, lui enlever sa violence et son côté un peu abrupte, c’est se séparer d’une partie de soi tellement importante, non. Elle est abrupte parce qu’elle est la représentation du Réel dans sa totalité, à la fois sublime et terrible. En cela c’est dans l’ordre des choses qu’elle soit intelligemment maîtrisée par l’homme.

Même dans ses aspects les plus sombres elle incarne l’esprit de Dieu, elle est ce qu’elle est.

Même au fond des grottes on trouve des Elementaux, des êtres aux énergies particulières, qui ont je pense des vertus thérapeutiques si l’on sait correctement interagir avec eux.