fbpx

Cet article fait écho à celui que j’avais écrit il y a un certain temps, où je racontais mon parcours du combattant pour sortir de la fibro : https://lc-magnetiseur.fr/fibromyalgie-mon-temoignage

J’ai mis 3 ans à me résoudre à entrer dans la dimension énergétique du corps, à comprendre que les méthodes classiques, pour moi en tous cas, ne suffisaient pas.

On voit bien, avec la fibro, que la cause des douleurs n’est pas complètement physique. La plupart des examens effectués habituellement (j’en avais fait pas mal : examens neurologiques, digestifs, métaboliques…), ne révèlent en général pas de problèmes flagrants.

Un acupuncteur assez renommé à Paris m’avait dit que les douleurs dont je souffrais n’étaient que la dimension  « mécanique » du problème. A l’époque, je n’avais pas bien compris ce qu’il voulait dire.

Une dimension non physique

En fait, pour moi, la cause profonde, ou les causes, ne sont pas dans le monde physique. Mais dans le monde métaphysique, dans ce qu’on appelle « les corps subtils ». C’est de l’autre côte de la feuille, de l’autre côté du miroir.

Certains ont fait des classifications de ces corps, les séparant en 7 ou 8 (corps astral, corps mental…). Mais moi qui suis clairvoyant très avancé depuis plusieurs années (tan pis pour la modestie), j’observe que c’est beaucoup plus complexe que ça et qu’il y en a une infinité.

Dans le monde des énergies, il y a des formes et des masses, mais l’espace s’envisage différemment. Ce n’est pas un espace euclidien où les dimensions et proportions sont clairement définies. Tout bouge, tout est vivant, et les choses s’imbriquent les unes dans les autres à l’infini.

Des verrous

Bref, dans ce monde, dans cette dimension du corps, il peut également y avoir des problèmes, des blocages, des conflits.

Et pour moi, c’est cela qui va finir par créer des douleurs physiques. Bien que le confit ne soit pas physique à la base, il devient physique. Ces deux dimensions de notre être, physique et métaphysique, communiquent entre elles.

Ces blocages, ces verrous, peuvent être d’origines émotionnelles, familiales, karmiques…

La clé

La clé, c’est de réussir à faire passer la personne dans cette dimension du corps, de manière consciente, pour qu’elle puisse voir elle-même la cause cachée de ces verrous, et agir dessus.

Après, cela peut aller assez vite. Mais c’est un apprentissage !

Évidemment, les soins énergétiques peuvent aider, mais souvent, comme pour la plupart des problèmes chroniques, beaucoup incombe à la personne elle-même.

Cela n’empêche pas, bien sûr, qu’il y ait une prise en charge médicale classique. Il faut agir à tous les niveaux.

Mais je pense que l’avenir de la science (c’est une opinion) est de s’intéresser à la dimension non physique du corps.

En tous cas, pour moi, la maladie m’a contraint à faire ce voyage merveilleux « à l’intérieur de mon être », dans cette dimension, ce qui fut au final extrêmement libérateur.