fbpx

C’est la Force structurante, absolue, qui s’impose d’elle-même, comme le Soleil.

Le Féminin Sacré est en permanent changement, il peut prendre diverses teintes, il n’est pas corruptible mais peut être caché, son apparition dépend des circonstances.

Tandis que le Masculin Sacré s’impose par la simple affirmation, il est incorruptible comme l’or, il est, point, il ne peut être bridé ou retenu, et lorsqu’il s’impose il semble venir de toutes parts, sans cause.

Il est structurant parce qu’il protège, là où il est rien ne peut venir de mauvais.

Le Féminin Sacré enlève ce qui est mauvais, libère, guérit, tandis que le Masculin Sacré ajoute toujours quelque chose, il est créateur.

Tout ce qui a été fait de grand et durable dans ce monde l’a été fait par lui.

 Le Masculin profane, lui, brusque, violente. C’est une force dure et obscure, il s’impose aveuglément sans tenir compte du reste, tandis que le Masculin Sacré, qui est lumière et intelligence, tient compte malgré sa Force des circonstances.

 Notre monde néo-libéral, ayant rejeté le sacré, met très en avant le Masculin profane : les hommes sont (en général) opaques, (un peu) stupides, bornés, les femmes (en général) sont dures et bloquées comme de la vieille ferraille. Elles ont fait la double erreur de : 1. renier leur part sacrée, qui n’est ni dure ni cassante, 2. d’aller vers le masculin dans ce qu’il a de moins intéressant, et d’en devenir une caricature.   Quand aux hommes, le masculin désacralisé les rend égotiques au possible, s’offusquant pour rien, sans grandeur, pleins de calculs ridicules.

Il n’y a dans l’ensemble que très peu de Lumière dans les auras.

 Le Masculin Sacré ne garde rien pour lui, il s’étend infiniment au-delà de lui-même, comme les rayons du soleil.

 Comment revenir à ce sacré ?  Je conseillerait aux jeunes d’en revenir aux classiques, à Homère, Socrates, aux Evangiles, à la Bagavat Gita…     Car ces textes justement sont pleins de ce Masculin Sacré, pleins de Force et d’Intelligence, vivantes, ce sont de très bonnes ressources pour affronter la vie.

 Faire un travail qu’on aime, avoir une discipline saine, imposer sa Bonté dans le monde, malgré sa violence et sa noirceur, tout cela génère du Masculin Sacré.