fbpx

De plus en plus de personnes se plaignent de douleurs récurrentes à certaines parties du corps, parfois allant jusqu’à les empêcher de dormir, ou simplement gêner leur concentration.

 Ils n’ont pas de traumas particuliers, peuvent avoir une bonne posture, une bonne hygiène de vie, être sportif…    

Alors d’où cela vient-il ?

 Eh bien comme je l’explique dans mon article sur la fibromyalgie, cela vient surtout, en réalité, de formes énergétiques «lourdes» qui cherchent à se libérer, cette tension vers la libération provoquant la douleur.   

 C’est comme, si vous voulez, des bouts de métal qui était incrustés en vous, des fluides nocifs, du feu, des acides, des pierrailles, et que tout cela cherchait à sortir malgré tout, votre corps énergétique les expulsant.

 Je vais donner quelques exemples, en citant des douleurs «types» :

 Les douleurs «étau» au niveau scapulaire :

 C’est comme si l’on vous enserrait dans un carcan, quelque chose qui se resserre sur-lui même… La sensation que vos épaules se rapprochent l’une de l’autre, d’avoir comme des barres métalliques vous traversant d’un bout à l’autre…

 En réalité, ce sont bien des formes énergétiques type «métal», comme une armature de mur si vous voulez.     Ce sont des systèmes de défense que vous avez créés à un moment donné, pour une raison ou une autre.   Il faut replonger dans ces mémoires pour les faire sortir, faire comprendre à votre corps qu’il n’en a plus besoin.

 Les douleurs «couteau» à la base du cou, près de l’épaule

 Ce sont en général des remontées du système foie/vésicule biliaire pour la droite et du systèmes estomac-rate pour la gauche. C’est un feu (noirâtre plutôt côté droit et rouge côté gauche), qui, comme à l’intérieur d’une vieille cheminée bouchée, remonte le long des étages et pousse, pousse à la sortie pour se dégager….    Le mieux est de travailler sur l’organe d’origine directement, pour comprendre les causes de la surcharge et l’aider à s’en défaire

 Les douleurs «sac de pierres» au niveau des lombaire

 Ce sont des peurs coagulées au niveau des reins, un peu comme des pierres, donc. Il s’agit d’y plonger et d’insuffler au corps du courage, de la volonté pour les expulser et les remplacer par des forces moins encombrantes.

 Les douleurs-brulures au niveau milieu dos

 Surcharge du feu «rouge» digestif de l’estomac.   L’estomac étant symboliquement l’organe qui reçoit les informations du Réel et les transforme. Cette surcharge est générée par l’estomac lui-même en quelque sorte, car il perçoit qu’il y a beaucoup d’informations externes à prendre en compte (nécessités financières, urgences familiales… etc.).   

 Le personne doit se repositionner moralement et concrètement par rapport à ce stress externe pour que cette surcharge s’en aille. Le feu «piégé», comme c’est le cas souvent, sort «par derrière» en créant un raccourcissement spasmodique des muscles (plutôt ceux proches de la colonne : long épineux, grand dorsal…), avec parfois traction des vertèbres voisines hors de l’axe.

 Il y en a de bien d’autres types bien sûr.   Il importe à chaque fois de bien regarder d’où ça vient !