fbpx

Parfois, des personnes me demandent si je fais « du nettoyage d’entités ».

En fait l’important, il me semble, n’est pas tant de travailler sur l’entité elle-même, de chercher à la détacher, que de travailler sur le support, sur ce qui fait qu’elle s’accroche à nous.

En effet, ce qu’on appelle entités, (que ce soient des corps astraux de défunts, des entités parasites classiques, ou celles attirées par les drogues ou l’alcool … ) ont toujours un point d’accroche sur notre corps. Castaneda parle des « Flyers », qui s’accrochent principalement au bas-ventre, au cœur ou à la tête, soit les centres énergétiques les plus importants.

La Loi première de l’énergétique est celle des affinités : le blanc attire le blanc, le noir attire le noir… Donc une entité ne peut s’accrocher à nos corps (subtils bien sûr) que dès lors que ceux-ci présentent une énergie similaire, lourde, chaotique…

C’est pour cette raison que si l’on essaye de faire partir une ou des entités (elles viennent assez souvent par groupe vraisemblablement) sans travailler sur le terrain, c’est-à dire nos faiblesses et ce qui les entretiennent, elles reviendront.

L’entité révèle un travail qu’on a à faire sur nous-mêmes, tout simplement. Plus nos corps sont « spirituels », c’est-à-dire émanant de la Lumière (La Lumière non visible dont parle Jésus dans les Évangiles), moins l’entité a de possibilités pour s’accrocher.

Comment travailler sur nos faiblesses ? Cela dépend. Castaneda parle de l’importance de la discipline. Discipline spirituelle, respiratoire (exercices), morale… Il faut des pratiques adaptées à nous-mêmes, qui permettent de purifier nos miasmes émotionnels, un peu comme le soleil évaporerait un marais fétide, de transmuter nos conflits les plus forts, et de nous empêcher de tomber dans des situations compliquées, « créatrice de karma ».

Quand on y réfléchit bien, c’est ça le sens d’une religion au départ, en tout cas au niveau individuel. C’est une discipline à différents niveaux qui nous protège énergétiquement. Une fois j’ai observé quelques moines franciscains dans le tramway. J’avais été impressionné par la Force et la Lumière émanant de leur énergie.

Quand une entité puissante est accrochée à nous, c’est que le travail à faire est important et intense. On ne sera plus la même personne après, logiquement.