fbpx

Les eaux stagnantes

 Il semblerait que les personnes souffrant de cette maladie aient une surcharge «d’eaux stagnantes» (en termes d’énergies) au niveau des reins (de la zone énergétique associée aux reins en MTC :  zone qui énergétiquement s’étend bien plus bas que ces-derniers).

Cela corresponds aux «égouts» du corps tels que les appelle la MTC (il y a un idéogramme particulier mais que je ne retrouve pas).

 En fait ces «eaux stagnantes» créent un «gonflement» (comme il peut y avoir dans d’autres organes, mais avec des énergies différentes; par exemple le foie avec sa bile noire), qui semble se répercuter dans les articulations : il y a souvent des phénomènes comme ça dans le corps, des correspondances, où un espace reproduit en micro ce qui se passe en macro (si par exemple j’ai l’estomac en feu j’aurai facilement une inflammation de la gorge, la langue rouge, etc.).

(Évidemment il y a un facteur génétique mais ce n’est pas tout; on sait que le génétique peut rester latent.)

 Signification émotionnelle

Or à quoi correspondent ces «eaux stagnantes» ?  Dans l’astral elles ont plutôt une couleur «vase» donc, nauséabonde.  Quand on y plonge par auto-hypnose on s’aperçoit qu’elles correspondent surtout à des peurs, souvent très anciennes, primitives. Il semblerait même parfois que ces peurs ne viennent pas du vécu (ce qui veut dire que nous héritons bien de mémoires plus anciennes; soit transmission ancestrale, préhistorique, soit même métempsychose …?)

 En tous cas ces peurs peuvent être extrêmement profondes, à tel point que la personne peut très bien ne pas les connaître.  Mais c’est bien «elles» qui produisent ce «gonflement». En tous cas si cela a lieu c’est qu’il y a beaucoup d’information accumulée qui demande à être transformée.    La maladie est donc un état de «tétanie» inconsciente du corps, provoquée par des peurs extrêmement profondes mais «actives», les articulations reflétant cet état, justement, cette tétanie extrême.

Comment faire ? 

Or comment contacter cette information, ces peurs ? Je pense que l’hypnose est un bon moyen.  C’est comme une descente dans les profondeurs, dans les bas-fonds du corps, cela demande beaucoup de courage.  Une fois que la personne «touche» ces peurs, parvient à les visualiser, à les «comprendre», c’est comme si l’on perçait une poche gonflée avec une aiguille, elles se dévident; dans l’astral on peut voir un flux noir sortant de la personne.

Une énergie nouvelle les remplace, avec un sentiment de soulagement évident. (On sent souvent un apaisement au niveau du bas du dos).

 Probablement alors l’inflammation de l’articulation diminue-t-elle de même.   Évidemment cela peut prendre beaucoup de temps, les reins pouvant contenir «beaucoup» de peurs. Cela demande de s’y reprendre pas mal de fois, avec des repos entre chaque session, le bouleversement provoqué étant puissant.

L’acupuncture peut aussi être un complément, pour aider à «vider» ces mémoires. Précisément en drainant les eaux stagnantes des reins.  Mais en général elles sont très profondes, refoulées (à plus forte raison justement si la personne en est malade), comme tapies sous la roche, à tel point que la personne doit y «descendre» patiemment avec sa conscience, sans hâte, comme de la plongée sous-marine.

 Peut-on arriver à une guérison totale ? Il faut l’espérer; mais en tous cas à une diminution des symptômes.