fbpx

Je me souviens, il y a une dizaine d’années, d’une rencontre que j’ai faite dans un bistro, et qui fut pour moi très marquante. Il y avait un monsieur d’au moins une génération de plus que moi, à l’apparence, disons, très romanesque, très « dumasienne », à l’air fort sympathique, debout près du zinc. J’ai senti comme un courant de lumière claire, un cordon (je ne percevais les énergies aussi clairement qu’aujourd’hui à l’époque), brusquement reliant son chakra racine _lequel se situe en réalité un peu au-dessous du périnée_ (entendons-nous je suis complètement hétéro, hein…) au mien. C’était un des rares derniers endroits de Paris encore pas trop coincés, où tout le monde pouvait s’adresser librement à tout le monde, un bistrot à musique à l’atmosphère très fantaisiste. S’ensuivit une amitié très enrichissante, durant laquelle j’appris énormément de choses, sur le plan musical, historique, politique… Qui continue toujours bien que je ne vive plus aujourd’hui à Paris.

 Quand on veut savoir si une relation avec une autre personne serait bénéfique pour nous, pour notre évolution, que ce soit sur le plan amical, amoureux ou même professionnel, la première chose qu’il faudrait essayer de faire, à mon sens, est de se connecter à son Chakra racine, cette boule d’énergie sous le périnée donc, et de placer ensuite l’énergie de la personne devant soi. Et là, normalement, on a une perception directe, immédiate, de ce que la relation pourrait nous apporter, et également de ce que cela impliquerait de nous-même.  Pourquoi le Chakra racine ? Parce que c’est le point le plus vital. C’est lui qui gère, entre autres choses, la survie de l’individu. En médecine chinoise, ce point est appelé « point de la vie et de la mort », et est directement relié au Chakra couronne, au sommet de la tête, Chakra éminemment spirituel qui gère la relation de la personne avec les puissances célestes.

Quand le Chakra racine est activé, stimulé, par quelque chose d’extérieur, c’est que ce quelque chose, en négatif ou positif, a un rapport direct avec notre chemin d’évolution. Essayez-donc ! En général, on ressent d’abord un mouvement d’attraction ou de répulsion (répulsion pas au sens nécessairement négatif_ par exemple cela peut signifier que la relation a apporté les bienfaits qu’elle devait nous importer, et qu’il convient maintenant de prendre un peu de distance.) Des « images » peuvent également émaner du Chakra et monter à la conscience, comme pour donner plus d’explications. C’est une porte de perception qui, à priori, ne trompe jamais, puisque elle est reliée aux Forces vitales, aux énergies les plus puissantes et les plus nécessaires, dites Plutoniennes (d’où son non de Chakra Racine). 

En réalité, dans le Hara, le bas-ventre, disons du périnée au nombril, se situent une multitude de porte énergétiques très puissantes, fondamentales, que chaque jour j’essaie de comprendre un peu plus. C’est un monde d’une richesse et d’une puissance inouïes. C’est là le Centre véritable de l’intuition, le siège de la conscience. Si cette zone fonctionne bien, alors le Chakra cœur peut s’ouvrir et rayonner. Et ce qui caractérise les perceptions de la réalité à partir de cette zone est qu’elles sont directes, immédiates, et jamais trompeuses.